RSS
RSS
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Foire aux Questions

Aller en bas

Foire aux Questions Empty Foire aux Questions

Message par Fire and Ice Lun 6 Sep - 17:50

Foire aux Questions

Cette section s'agrandira au fur et à mesure de vos questions. N'hésitez pas à poster dans les invités si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions. Cette F.A.Q a pour but de vous guider et vous expliquer un peu mieux comment nous procédons sur le forum. Vous pouvez cliquer sur le titre comme "l'administratif", cela vous emmènera à votre sujet souhaité, comme vous pouvez ctrl+f avec le titre de votre question comme "le contexte suit-il la série ?" pour trouver votre question principale.

L'administratif

- Combien de temps pour une réservation d'avatar ?
- Combien de temps pour une réservation de personnage ?
- Le contexte suit-il la série ?
- Les groupes et les rangs ?
- Faut-il connaître Game of Thrones (livres et/ou série) pour rejoindre le forum ?
- Je suis débutant, j'ai peur, je fais quoi ?
- Je ne sais pas quoi jouer mais je veux venir, je fais comment ?
- La mort sur le forum, comment ça se passe ?
- Ce qui est écrit sur le forum est-il obligatoire à suivre ?
- Le respect sur le forum ?
- Les choses à éviter à tout prix sur le forum, les mauvais pas à éviter ?
- Vers qui se tourner en cas de questions ?
- Je suis quelqu'un qui sort de la norme, ça ira ?

L'inscription

- Quel nom à l'inscription ?
- Combien de temps pour une fiche ? Combien de délais max ?
- Quelles conditions pour les PV ? Comment ça se passe côté fiche ?
- Les avatars ? Taille, pv, tout ce qu'il faut savoir sur les avatars ?
- Mon personnage me déplaît alors que je suis entrain de faire ma fiche, je veux changer, que faire ?

Les Personnages

- Quelle marge de liberté de création ?
- Les maisons ? Que peut-on faire et ne pas faire ?
- Quelle activité pour un PV ?
- Les PV sont-ils négociable ? Ai-je besoin de connaître les oeuvres ?
- Essos et ailleurs, est-ce jouable ?
- Faire un personnage décalé et trollesque ?

Les zones de jeu et le jeu
- Le Mur et au delà ?
- Essos et au delà ?
- Quelles possibilités pour un personnage d'Essos, Sothoryos, etc ?
- Quel niveau de cohérence demandé ?
- La sexualité, un tabou ?
- Les alliances et mésalliances entre régions ?
- Les dragons ?

Les possibilités d'évolution
- Pour une femme
- Pour un roturier
- Pour un chevalier
- Pour un noble quelconque
- Les Mariages et Grossesses
- Les enfants, les bâtards reconnus, non-reconnus, l'adoption

Le hors-jeu
- L'ambiance
- La chatbox
- Discord
- Le staff
- Les animations


Fire and Ice
Fire and Ice
Maître du Jeu

Infos personnage♔ gif : Foire aux Questions Giphy
♔ ft. : le néant.
♔ Date inscription : 31/08/2021
♔ Disponibilité : Toujours présent.e pour emmerder le monde.
♔ Missives : 357
♔ Rang social : Divinité Suprême.
Infos générales

https://afeastfordragons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message par Fire and Ice Sam 4 Déc - 19:32

L'administratif

Combien de temps pour une réservation d'avatar ?

Vous avez le droit de réserver un avatar pour une durée de deux semaines. Il faudra toutefois nous signaler votre pseudo obligatoirement pour que l'on puisse vous réserver l'avatar. Vous avez deux semaines maximum, que vous soyez un invité ou un membre du forum et ce mois n'est pas renouvelable.

Combien de temps pour une réservation de personnage ?

Pour un suzerain ou pour le roi, vous avez le droit de réserver le personnage pendant une semaine. Pour un autre PV c'est deux semaines. Quant aux scénarios, c'est avec les créateurs du scénario qu'il vous faut voir ça.

Le contexte suit-il la série ?

Nous sommes sur un forum au contexte évolutif. Ce qui signifie que le contexte se base sur un moment précis de l'histoire de Game of Thrones mais qu'à partir de l'ouverture, tout peut changer. Ainsi, rien n'est défini, c'est aux membres qu'il revient de choisir s'ils suivent la ligne d'intrigue de base ou non. Nous vous conseillons très fortement de vous détacher de la série lorsque vous arrivez sur le forum. De même, notre forum est basé sur les livres et uniquement les livres, la série House of Dragon n'existe aucunement chez nous et n'aura pas sa place.

Les groupes et les rangs ?

Il y a 5 groupes, les groupes représentent : les deux partis, la neutralité, Dorne et Essos. Cependant, si le groupe Essos existe et qu'il y a une zone de jeu pour les voyageurs mais ce n'est pas quelque chose de durable, ce n'est pas une zone exploitable à proprement parler et les intrigues n'y auront pas lieux ou alors juste pour les intérêts de Westeros. Vous avez le droit de créer un personnage d'Essos mais il doit être implanté de façon durable à Westeros (travail, mariage, par exemple), c'est pourquoi nous avons aussi interdit les rôles importants comme des Empereurs d'Essos.

Votre groupe est la région dont vient votre personnage (Dorne/Essos) ou le Parti pris de votre personnage. Idéalement pour les nobles, le groupe "neutre" est temporaire, en revanche pour les roturiers, le peuple, le groupe neutre est celui qui convient le mieux, mais les roturiers peuvent aussi participer et choisir un parti à suivre.

Les rangs quant à eux représentent la région d'origine de votre personnage, ils peuvent être personnalisés par vos soins mais ils seront par défaut relatifs à votre région.

Faut-il connaître GOT pour rejoindre le forum ?

Il n'est pas obligatoire d'avoir lu ou vu Game of Thrones pour rejoindre le forum. Les annexes sont complets et fait exprès pour les débutant. Qu'il s'agisse de trouver un prénom dans une région, qu'il s'agisse de trouver les familles existantes ou les moeurs de l'époque, tout est décrit dans les annexes exprès pour vous aider. La série House of Dragons s'annonce aussi très différente des livres et sera donc à prendre des pincettes pour nous rejoindre.

Je suis débutant, j'ai peur, je fais quoi ?

Tu es débutant.e sur forum ou dans l'univers, il y a plusieurs possibilités. Tu peux soit demander un parrainage, soit aller lire le guide du débutant où tout est décrit.

Je ne sais pas quoi jouer mais je veux venir, je fais comment ?

Tu veux nous rejoindre mais tu n'as aucune idée de ce que tu pourrais jouer. Soit tu passes dans la zone invité et tu nous donnes directement les idées que tu as de personnage, nous pourrons ainsi te guider vers un personnage du forum qui aurait ces caractéristiques, ou nous pourrons t'aider à inventer ton personnage. Si tu es inscris ou que tu veux un dc, nous te conseillons d'aller dans le côté suggestion, juste ici, où tu ouvriras un topic et tu mettras directement tes idées, même si c'est fouillis. Le staff viendra t'aider, sinon un membre.

La mort sur le forum, comment ça se passe ?

Parce que nous sommes dans Game of Thrones, la mort est courante. Or le fait que le contexte porte à la mort, nous sommes surtout dans une ère médiéval où la médecine n'est pas très évoluée, où les maladies sont fréquentes, où les épidémies arrivent, où les bandits sont violents. Nous prenons bien en compte la cohérence de l'univers, c'est pourquoi certains personnages sont à risque. Un personnage à risque est un personnage susceptible de mourir au cours du jeu : santé fragile, arrogance face aux mauvaises personnages, chevalier, soldat. Pour vos personnages inventés, vous avez le choix dès votre fiche ; mon personnage peut-il être amené à mourir au cours du jeu ? Nous ne forcerons jamais vos personnages à se faire tuer, même si vous dites "oui" ! Ces décisions ne seront pas à la tête du client. Elles seront prises principalement lors d'événements et lors de trop grosses prises de risques de votre personnage (se balader en sous-vêtements en plein hiver, dehors, ou insulter le roi en face, etc).

Quant aux postes vacants, ces personnages risquent de mourir et le staff ne demandera pas l'aval du joueur / de la joueuse mais enverra un MP afin d'avertir de l'inévitable, nous ne ferons jamais cela sauvagement mais en prenant les PV, c'est un parti que vous acceptez.

Ce qui est écrit sur le forum est-il obligatoire à suivre ?

Les écrits sur le forum sont tous là pour une raison. Règlement, Postes Vacants, annexes, autres. Le staff a passé des heures et des heures afin de vous faire un rpg claire au possible et complet au possible, tout ce qui est écrit est donc à prendre en compte puisque les éléments sont là pour vous aider à comprendre l'univers et nous nous basons sur ces écrits sur le forum.

Le respect sur le forum ?

Nous n'estimons pas que le staff est obligatoirement supérieur aux membres, nous estimons toutefois qu'un respect est de mise entre le staff et les membres, que ce soit sur la chatbox ou ailleurs sur le forum ou en privé, notamment le respect des limites d'autrui.

Le respect entre les membres est obligatoire aussi, ce n'est pas parce que vos personnages sont en conflit ouvert que cela doit se ressentir sur l'entièreté du forum. Souvenez-vous bien qu'un joueur n'est pas son personnage et n'a donc pas à en pâtir sur l'intégralité du forum.

Nous sommes très exigeants là-dessus sur le forum et ne tolérons aucun manque de respect quel qu'il soit, il sera toujours réprimandé, voir sera poussé à un bannissement définitif.

Nous notons aussi que les comportements de type troll sont vus comme un manque de respect, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre des pincettes et vérifier les comportements au cas par cas. De même que tout comportement nocif, toxique ou négatif ne sera pas le bienvenue. Nous pensons là surtout aux personnes ayant besoin de s'évader, notre forum est fait pour ces personnes avant tout.

Le règlement est aussi très important à respecter ainsi que les écrits sur le forum.

La maturité est donc de mise sur le forum, ainsi que la communication.

Les choses à éviter à tout prix sur le forum, les mauvais pas à éviter ?

Il y a plusieurs choses à éviter si tu souhaites passer un bon moment sur le forum.

- Manquer de respect "pour rire" à un.e membre ou au staff. Il n'y a pas de tolérance de la part du staff dans le fait de manquer de respect envers des membres du forum, même sous couvert d'humour ou de "c'était mon personnage".

- Manquer de respect au règlement, il est clair et fluide, jouer sur les mots n'est pas le meilleur moyen d'avoir un contact sain avec le staff ou les membres du forum qui jouent le jeu.

- Être passif-agressif en prétendant défendre une cause quelconque, politique, qu'importe le bord, par exemple. Aucune cause ne mérite de l'agressivité et accusations voir le malaise, mal être d'autrui. Que ce soit en rapport au forum ou l'IRL.

- Être trop ancré dans l'IRL. Nous partons du principe que nous sommes sur un rpg uniquement et pas une extension de notre réalité, à vous de comprendre ce point de vue du forum, il ne changera pas.

- Poser des questions dont les réponses sont déjà sur le forum et ce de façon claire. Attention aux nuances. Nous pouvons comprendre que vous ayez des questions sur des choses qui pourraient ne pas être claire ou ne pas être écrite et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Toutefois, poser des questions dont les réponses dont déjà sur le forum (exemple "on est en quelle année ?" "Qui est le roi ?") est selon nous problématique car tout est déjà écrit sur le forum, voir fait parti intégrante du forum.

- "Mon perso est le plus fort", quand bien même cela serait dit dans les livres, que votre personnage est le meilleur combattant, épéiste (Daemon Targaryen, Aemond Targaryen, pour ne citer qu'eux), nous aimons doser ça sur le forum à l'aide de dés. Ainsi, même si votre personnage est le plus fort au monde, si les dés vous mettent dans le pétrin... C'est bien dommage mais votre hyper talent ne vous sera pas d'une grande utilité Foire aux Questions 2102527918 ! Cela met tout le monde sur un pied d'égalité.

Vers qui se tourner en cas de questions ?

Sur le forum, nous agissons par rôle bien défini, le staff est organisé et nous demandons aux membres de respecter cette organisation.

- @Alys Rivers est pour l'heure la seule administratrice et gérante du forum.
- @Marwyn Stone est modératrice mais peut aussi répondre à vos questions si nécessaire.

Nous rappelons que le staff n'est pas présent 24/7 et qu'il peut ne pas répondre directement. Et nous rappelons aussi que joindre la mauvaise administratrice et que celle-ci est pourtant présente, équivaut à une non-réponse de sa part. Comme dis, le staff a son organisation propre et n'empiète pas sur le travail des autres admins.


Sachez aussi qu'en règle générale, nous préférons (hors de vos projets secrets et plans secrets) que vous ouvriez un topic dans les suggestions et questions.

Je suis quelqu'un qui sort de la norme, ça ira ?

Nous partons du principe que chaque individu est plus que le bienvenue au sein de notre communauté, que nous prenons chaque personne telle qu'elle est ; personne n'a à changer pour un rpg, même si vous pensez que votre intégration peut être compliquée que ce soit pour votre timidité, votre humour décalé, votre activité (trop calme ou trop active), tant que tout est fait dans le respect d'autrui alors tout ira.

Il y a toutefois des comportements auxquels nous ne souhaitons pas faire face et qui peuvent être appelé "comportement hors-normes", nous faisons évidemment référence au "troll" qui n'est pas toléré sur le forum, et tous autres comportements généralement nocifs, négatifs voir toxiques.


Fire and Ice
Fire and Ice
Maître du Jeu

Infos personnage♔ gif : Foire aux Questions Giphy
♔ ft. : le néant.
♔ Date inscription : 31/08/2021
♔ Disponibilité : Toujours présent.e pour emmerder le monde.
♔ Missives : 357
♔ Rang social : Divinité Suprême.
Infos générales

https://afeastfordragons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message par Fire and Ice Sam 4 Déc - 22:31

L'inscription

Quel nom à l'inscription ?

Un prénom pour tout le monde et pour les roturiers, les non-nobles (donc pas de Maison, de Famille) de Westeros, juste un prénom. Pour les Nobles de Westeros, il y aura aussi le Nom de la maison.

Il n'y a pas de surnoms possible dans le pseudo ni de seconde lettre, les seconds prénoms étant très rares.

Combien de temps pour une fiche ? Combien de délais max ?

Vous avez deux jours à partir de votre inscription pour poster votre fiche et une semaine pour la terminer. Vous aurez droit à deux délais de 7j chacun gros maximum pour terminer votre fiche.

Les membres des Postes Vacants et Conseils Restreint peuvent quant à eux bénéficier d'une semaine à partir du moment où leur test rp (si vous choisissez le test rp) est donné par le staff, vous aurez une semaine pour l'écrire, sans possible délai.

Quelles conditions pour les PV ? Comment ça se passe côté fiche ?

Les Postes Vacants vous demanderont une activité plus soutenu que les membres lambda du forum. En effet, nous les avons postés car nous avons estimés qu'ils avaient une importance capitale pour les intrigues, évents et le forum en général.

Côté fiche, vous aurez la première fiche à écrire comme n'importe qui mais ensuite vous aurez le choix entre un test rp ou une fiche histoire. Si vous écrivez votre fiche histoire, celle-ci doit recenser la vie du personnage, le test rp quant à lui vous sera donné lorsque vous aurez posté votre fiche en terminé et que cette fiche sera corrigée et/ou validée par le staff, ce sera dans le cas du test rp une validation à deux étapes, pour vous éviter de potentiellement écrire un test rp sur une fiche potentiellement fausse.

Les avatars ? Taille, pv, tout ce qu'il faut savoir sur les avatars ?

La taille est de 200 de large, 320 de haut ou 400 de large, 640 de haut.

Vous pouvez changer les avatars des PV si vous trouvez plus ressemblant aux descriptions que ce que nous avons proposés, nous serons néanmoins regardants d'un point de vue "personnes de couleurs", pour respecter les origines de chacun le plus possible.

Vous pouvez reprendre des avatars de Game of Thrones pour vos personnages si vous le souhaitez et c'est même conseillé pour différents personnes, après tous certains portent des armoiries et cela peut vous faciliter les choses.

Nous n'acceptons que les avatars dits "réels" et non dessins. Des membres du forum peuvent aussi vous aider à trouver chaussure à votre pied si nécessaire.

Mon personnage me déplaît alors que je suis entrain de faire ma fiche, je veux changer, que faire ?

Il vous suffit de le signaler sur votre fiche à un membre du staff si vous souhaitez changer votre nom ou votre fiche, faire archiver votre actuelle si jamais vous souhaitez conserver une trace ou repartir totalement à zéro. Vous pouvez taguer un admin sur votre fiche pour qu'il vous fasse la modification.

En revanche, en cas de tentative de scénario ou pré-lien, nous te conseillons avant de te lancer dans ta fiche de consulter la zone invité et discuter avec le créateur ou la créatrice du scénario pour lui poser tes questions plutôt qu'une fois inscrit et lancé en fiche.


Fire and Ice
Fire and Ice
Maître du Jeu

Infos personnage♔ gif : Foire aux Questions Giphy
♔ ft. : le néant.
♔ Date inscription : 31/08/2021
♔ Disponibilité : Toujours présent.e pour emmerder le monde.
♔ Missives : 357
♔ Rang social : Divinité Suprême.
Infos générales

https://afeastfordragons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message par Fire and Ice Sam 4 Déc - 22:46

Les personnages

Quelle marge de liberté de création ?

Nous conseillons de consulter le côté injouable/jouable du forum, il résume pratiquement tout ce que tu peux faire ou non sur le forum, mais surtout ce que tu ne peux pas faire, ce qui aide à cadrer les idées de personnages.

Les maisons ? Que peut-on faire et ne pas faire ?

Tu as un sujet du côté des inventions dans le coin jouable / injouable. Sache que nous ne bloquons pas les évolutions, au contraire, nous les favorisons en cours de jeu.

D'un point de vue jouer sur ce qui existe
Tu dois te fier aux écrits sur les dits personnages, cependant à partir de ta validation, des choses peuvent changer, un parent peut décéder (si le staff valide l'idée), un personnage peut se marier, évoluer, etc. Nous demanderons juste de la cohérence avec l'oeuvre et la famille choisit, sa région et le contexte dans lequel le-dit personnage évolue ; rien d'insurmontable.

Quelle activité pour un PV ?

Nous sommes relativement exigeants avec les PV car ils sont les points d'ancrage du forum et des intrigues, nous sommes regardants sur l'activité comme les absences. Nous demanderons un rp par mois, une connexion et un message toutes les deux semaines et niveau absence, lors d'absence longues (+1 mois), il se peut que votre personnage soit sujet au PNJ. Ces personnages étant excessivement important pour autrui, nous ne souhaitons pas voir des personnes être bloquées.

Tant que ces PV ne sont pas joués, ils sont aussi PNJ par le Maître du Jeu.

Les PV sont-ils négociable ? Ai-je besoin de connaître les oeuvres ?

Aucun PV n'est négociable en dehors de son avatar, aucun point n'est négociable ; lorsque l'on choisit un pv, on le joue tel qu'il est. Nous serons regardants aussi sur la cohérence des personnages choisis et joués.

Connaître les oeuvres est un +, et par oeuvre nous entendons les livres, les séries ne vous seront d'aucune utilité si ce n'est connaître vaguement le contexte dans lequel les personnages évoluent, les séries ont pris d'énormes libertés par rapport aux oeuvres littéraires. Ce n'est pas une obligation mais c'est conseillé pour éviter d'être trop perdu. Cependant, si vous êtes quelqu'un de débrouillard, les sites comme la Garde de Nuit et AWOIAF sont très utiles pour aider, ils sont très complets et peuvent vous guider.

Essos et ailleurs, est-ce jouable ?

Vous pouvez jouer un personnage provenant d'ailleurs que Westeros, cependant vous aurez obligation d'intégrer ces personnages à Westeros d'une manière ou d'une autre, Essos est jouable de façon temporaire uniquement, aucun personnage ne peut ou ne doit s'y attarder.

Ainsi, les rôles importants comme l'Empereur de Yi-Ti (par exemple), ne sont pas jouables puisque des rôles si importants auront forcément des incidences politiques sur lesquels le forum se refuse à jouer et auront aussi un aspect extrêmement éphémère puisqu'un rôle si important se doit d'être chez soi à gouverner.

Faire un personnage décalé et trollesque ?

Nous adorons les personnages qui sortent de la norme, qui sortent du lot, c'est encouragé par conséquent si votre envie est à ce type de personnage. Tant que le respect du contexte est présent, il n'y aura aucun problème à jouer un tel personnage.


Fire and Ice
Fire and Ice
Maître du Jeu

Infos personnage♔ gif : Foire aux Questions Giphy
♔ ft. : le néant.
♔ Date inscription : 31/08/2021
♔ Disponibilité : Toujours présent.e pour emmerder le monde.
♔ Missives : 357
♔ Rang social : Divinité Suprême.
Infos générales

https://afeastfordragons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message par Fire and Ice Sam 4 Déc - 22:47

Le jeu et zones de jeu

Le Mur et au delà ?

Le Mur et au-delà existent sur le forum, mais ne sont néanmoins ouverts que pour des rp éphémères et ne sont pas sensés être des rp qui persistent.

Essos et au delà ?

Essos est jouable mais de façon éphémère, comme pour le Mur. Les zones d'Essos ne sont pas explorables si ce n'est par des flashbacks ou des rp éphémères, des voyages.

Quelles possibilités pour un personnage d'Essos, Sothoryos, etc ?

Nous conseillons de chercher des intégrations à Westeros par des mariages ou chercher une installation. Essos est actuellement proche de Dorne et des Terres de la Couronne et, enfin, du Val d'Arryn, les Îles de Fer hantent aussi les mers d'Essos depuis quelque années, notamment du côté du Pays de Ghis.

Quel niveau de cohérence demandé ?

Nous sommes assez regardants sur la cohérence, notre souhait étant de jouer dans un contexte historique et fantasy, nous souhaitons coller aux moeurs et à l'esprit GOT.

Pour autant, nous ne sommes pas un wargame et tenons à vous préciser cette nuance ; nous demanderons une cohérence par rapport aux moeurs, à la morale, aux coutumes, etc, mais nous n'irons pas compter au nombre près les guerriers d'un lieu, nous ne ferons pas de statistiques précises et les seules statistiques que nous verrons sur le forum, seront du côté des dés lors de combats. Nous souhaitons rester malgré tout sur un jeu littéraire, romancé, écrit et non à statistique au chiffre près.

La sexualité, un tabou ?

Du côté rp, nous demanderons des rp sous hide lorsqu'il y a des mentions à la sexualité.

D'un pdv "queer" (lgbtqia+), les personnages sont possibles à jouer sous les conditions citées un peu partout sur le forum ; ces personnages existent, tout le monde en a conscience, mais personne n'ira le crier sur tous les toits car cela reste un tabou, surtout selon les régions, les Maisons, les religions, etc.

Les alliances et mésalliances entre régions ?

Tout ceci est à prendre en compte sur le forum, cela impactera forcément vos alliances entre maisons et les liens que vous aurez sur le forum, vous trouverez dans les annexes de région, côté westeros, les alliances et mésalliances entre chaque région, les conflits comme les soudaines ententes.

Les dragons ?

Les dragons sont très réglementés sur le forum et il n'est pas possible d'inventer un dragon ou en obtenir un à votre inscription, si votre personnage n'est pas décrit dans les oeuvres comme ayant un dragon.

En revanche, il n'y a pas besoin d'être un Targaryen pour avoir un dragon, n'importe qui pourra en avoir en cours de jeu, mais de façon réglementée. Avoir un dragon est une très lourde responsabilité et cette responsabilité ne peut être confié au premier venu. Les dragons et les oeufs de dragons seront disponibles de temps à autre dans le marché, ce sera le seul et unique moyen d'en posséder un, sauf si le Maître du Jeu lance une mission à plusieurs et que seul un d'entre vous pourra posséder le dragon. Dans tous les cas, avoir un dragon sera annoncé par le staff lui-même et n'est pas une demande que vous pouvez initier vous-même, le staff vous annoncera qu'un dragon ou un oeuf de dragon est actuellement libre ou en vente au marché, ou à acquérir en mission et vous pourrez alors faire la démarche de votre côté.


Fire and Ice
Fire and Ice
Maître du Jeu

Infos personnage♔ gif : Foire aux Questions Giphy
♔ ft. : le néant.
♔ Date inscription : 31/08/2021
♔ Disponibilité : Toujours présent.e pour emmerder le monde.
♔ Missives : 357
♔ Rang social : Divinité Suprême.
Infos générales

https://afeastfordragons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message par Fire and Ice Sam 4 Déc - 22:47

Les possibilités d'évolution

Pour une femme

Les possibilités d'évolution dépendront fortement des évents et intrigues du forum, l'aspect traditionaliste des Verts peut endurcir, renforcer leur condition comme l'aspect visionnaire des Noirs peut permettre aux femmes un grand bond en avant, comme pouvoir hériter, être seigneures et suzeraines sans dépendre des hommes à tout prix, comme c'est le cas à Dorne.

Pour un roturier

On croit souvent qu'un rpg de cette ampleur n'a de place que pour la noblesse ; c'est faux ! Les "petites gens" sans nom ont eux aussi leur importance capitale dans cette aventure.

Roturier ne signifie pas pauvreté, il existe plusieurs statuts, plusieurs métiers, un roturier peut s'avérer aussi être un marchand qui a réussi sa vie, qui a réussi à s'enrichir grâce à ses voyages, sa marchandise, cela peut être quelqu'un qui a su être inventif, éduqué malgré sa condition, élevé par un seigneur qu'il sert, il y a 1001 façons pour un roturier de sortir du carcan "paysan pauvre au fond de sa cambrousse". Les roturiers sont partout à Westeros et ont différentes importances, différentes richesses.

Ainsi, un roturier peut s'anoblir de par ses grandes richesses, de par sa générosité, de par bien des manières, de par la chevalerie aussi, un roturier peut aspirer à suivre un chevalier, un seigneur-chevalier, la route sera peut-être un plus longue, plus complexe mais rien n'empêche cela. Un roturier peut aussi choisir la voie du Culte ou de la Sagesse comme se satisfaire de sa place. Vous trouverez la définition de roturier dans l'annexe des maisons côté "Westeros" pour des piqûres de rappel si nécessaire.

Ainsi, toutes les évolutions sont possibles pour un roturier, l'exploitation de ses terres, un meilleur rendement, de l'argent qui tombe en masse, un titre de chevalerie, un rang de maîtresse ou d'amant royal, suzerain, un rang de bâtard enfin donné, un riche marchant, un riche tenancier, voir même pour les plus téméraires un rang de noblesse et devenir une maison de chevalier ou maison mineure, tout est possible avec de la volonté.

Pour un chevalier

Les chevaliers sont des hommes respectés au sein de Westeros, ils représentent la Foi, les Sept, les valeurs traditionnelles de Westeros. Pour améliorer leur statut, il faut néanmoins prouver par le combat et la protection, il faut prouver leur valeur régulièrement ; tout ne s'arrête pas une fois qu'on possède un titre, il faut le mériter. Certains iront donc faire du zèle, d'autres agiront comme si c'était juste un titre à obtenir pour plaire à la famille et l'entourage, d'autres parce qu'il "faut" obtenir ce titre. Certains le feront car c'est un moyen avantageux de gagner de l'argent dans ce monde, remplir des quêtes, accomplir des missions, cela peut être avantageux.

Les chevaliers peuvent être sédentaire et rester auprès de seigneurs et suzerains, se proposer en protecteurs, comme peuvent être nomade et remplir des quêtes et missions pour aider autrui dans Westeros, nous parlons ici de chevaliers qui n'ont pas d'autres titres comme héritier ou seigneur / suzerain.

Pour un noble quelconque

Les évolutions et possibilités résident souvent dans les alliances par le mariage, par choisir un Parti et montrer son soutien, tout dépend de la maison et de la région, bien des nobles possèdent ce titre mais iront tout de même travailler aux champs ou sur les mers, les nobles comme les Baratheon vont encore parfois sur les mers pour des missions à remplir, les Mallister du Conflans aident à la pêche et au combat, les Frey aident aux champs et navires, nombreuses maisons du Bief aident eux aussi aux champs.

Plusieurs chemins se proposent donc pour les nobles, dépendant de leur statut social mais aussi du statut du noble dans sa propre maison.

Les Mariages et Grossesses

Les fiançailles peuvent durer longtemps à Westeros, le minimum étant (de façon générale et si tout se passe bien) d'une année. Cela laisse à chaque parti le temps d'annuler comme de préparer la dote et le mariage à venir.

Les mariages sont des moyens parfaits pour évoluer dans la société, les nobles ont des obligations sociétales, les roturiers peuvent aussi en avoir. Les mariages sont les moyens parfaits pour deux maisons de se rapprocher, s'apporter des bénéfices financiers, de nourriture ou d'échange quelconque, idéalement si la lady est d'une famille aisée puisque sa famille doit donner une dote.

Un mariage peut aussi être annulé si la lady ne donne pendant d'enfant dans l'année suivant le mariage, le divorce n'existe pas à proprement parler non plus, il s'agit plutôt de séparation pour non respect du contrat de mariage.

Les grossesses sont aussi de très bons signes à Westeros, considérant les ladies faites pour cela, elles sont pour autant très appréciée d'y parvenir et d'avoir de très nombreux enfants pour couvrir une lignée, une famille.

Les enfants, les bâtards reconnus, non-reconnus, l'adoption

Les enfants sont injouables sur le forum, ils sont souvent de côté, effacés, sans importance dans les histoires politiques et les intrigues. De plus, il n'y a probablement qu'à Dorne où les enfants ont une place majeure, précieuse et extrêmement importante à être (sur)protégé de tout, la vie des enfants ailleurs, noble comme non-nobles peut s'avérer compliquée.

Tout d'abord ; qu'est-ce qu'un bâtard ? Un bâtard, c'est un enfant illégitime, né hors-mariage, hors-union, dont au moins l'un des deux parent est noble. On peut surnommer familièrement un enfant illégitime dans des couples / mariages de roturiers de "bâtards" mais reconnus ou non, ils n'auront pour autant pas de nom de famille.

Les bâtards reconnus, ce sont les bâtards qui ont le fameux prénom + nom de leur région comme Snow au Nord, Sand à Dorne, etc (cf les régions de votre choix ou l'annexe des moeurs pour voir le nom qui convient). Un bâtard reconnu est donc un bâtard possédant ce nom et signe une appartenance officielle à son parent, ce parent reconnaît que cet enfant est le sien, ce qui peut inclure dans certaines régions des avantages financiers, de confort de vie ou même d'héritage si le parent n'a pas d'autres enfants (cf Corlys Velaryon). Les bâtards reconnus peuvent être légitimés par le Roi ou la Reine (reine comme Rhaenyra et non pas comme Helaena, Helaena n'est reine que parce qu'elle est l'épouse du roi alors que Rhaenyra est reine proclamée). Être légitimé signifie obtenir le nom de famille noble du parent fautif (plus souvent le père, une femme ne pouvant pas transmettre son nom sauf exception (régions)) et ainsi être anobli et avoir un droit sur l'héritage familiale. Il existe de très rares exceptions comme la maison Mormont à l'époque de la saga Game of Thrones, où Maege Mormont a plusieurs enfants que l'on pense être en réalité illégitime car nés hors mariage mais que celle-ci a fait passé pour ses enfants légitimes.

Les bâtards non-reconnus peuvent obtenir une reconnaissance du père ou la mère noble qui les a mis au monde, idéalement du père mais tout dépend de la situation (et de la région !), si l'enfant est né d'un père noble et une mère noble ou d'un père noble et une mère roturière, etc. Certains parents peuvent accepter que cet enfant est le leur mais ne pas vouloir le reconnaître officiellement auprès du seigneur ou suzerain. Ces bâtards n'auront donc aucun nom de famille, juste un prénom et ne pourront jamais être légitimés (et donc obtenir le nom de famille de leur parent noble). Cela arrive souvent lorsque le parent fautif est marié et a eu cet enfant illégitime avant les enfants légitimes, par crainte notamment d'un problème d'héritage un jour et de respect envers l'époux ou l'épouse. Il existe aussi dans de bien plus nombreux cas que le parent fautif ait refusé de reconnaître cet enfant pour ne pas reconnaître avoir manqué à ses voeux et sa fidélité. Ainsi hormis se battre avec leur parent pour une reconnaissance, rien n'est à faire pour eux. Certains peuvent néanmoins obtenir des métiers au sein des châteaux / forts comme servante/serviteur.

L'adoption n'existe pas à Westeros. L'esprit peut y être mais l'adoption n'existe pas à proprement parler. Un homme ou une femme peut recueillir un enfant, l'élever, le traiter comme le sien mais le principe de l'adoption et reconnaître un enfant qui n'a aucun lien de sang avec les personnes du couple marié, n'existe pas.


Fire and Ice
Fire and Ice
Maître du Jeu

Infos personnage♔ gif : Foire aux Questions Giphy
♔ ft. : le néant.
♔ Date inscription : 31/08/2021
♔ Disponibilité : Toujours présent.e pour emmerder le monde.
♔ Missives : 357
♔ Rang social : Divinité Suprême.
Infos générales

https://afeastfordragons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message par Fire and Ice Sam 4 Déc - 22:48

Le hors-jeu

L'ambiance

Nous souhaitons à tout prix une ambiance saine au possible sur le forum, nous exigeons donc du recul, de la maturité, de la communication. Nous souhaitons pouvoir parler de tout librement sur le forum, sauf de sujets sensibles IRL comme des débats sociétaux ou de la politique, notre but n'est pas de blesser quiconque ou que quiconque s'empêche de venir sur les zones en dehors du jeu.

Nous demandons le respect d'autrui, le respect de chacun sur les limites, un avis ne vaut pas mieux qu'un autre, un membre n'en vaut pas mieux qu'un autre ; tout le monde est à égalité sur le forum et doit le rester.

Le forum est donc fait pour les personnes ayant du recul sur les rpg, pour le rappel de ce qu'est un rpg ; un jeu en communauté et rien de plus.

Souhaitant cette ambiance saine, toute forme de drama, comportement négatif, nocif, toxique, tirant vers le bas, sera réprimandé par des avertissements, voir bannissement. Attention cependant aux nuances ; lors de potentiels conflits, le staff cherchera à les régler, à vous aider, à éviter tout quiproquo, nous estimons cependant que chaque parti doit vouloir faire cet effort d'amélioration.

La Chatbox

Nous partons du principe que la chatbox est un lieu de discussion libre, mais le rpcb (c'est à dire continuer vos rp sur la chatbox ou avoir les comportements de vos personnages, etc, sur la chatbox) ne sont pas les bienvenues afin d'éviter de mettre dans des coins des personnes, notre but est de pouvoir discuter librement.

Nous déconseillons donc de jouer vos personnages sur la chatbox, le staff ne prendra pas de pincettes à ce sujet si des paroles sont déplacées.

Le serveur discord

Nous avons pris la décision de ne pas ouvrir de serveur discord pour l'heure, nous souhaitons que l'intégration se fasse entièrement sur le forum, aussi pour éviter que des membres ne souhaitant pas avoir de discord soient reclus dans un coin ou n'ait pas la même intégration qu'autrui.

Le staff

Le staff est disponible pour vous répondre, vous aider, vous accompagner. Le staff est davantage présent le week-end qu'en semaine. Nous vous conseillons de vous fier aux présentations pour voir qui est le staff mais aussi ce qu'il fait sur le forum et donc qui contacter, vous pouvez aussi vous fier au panneau d'affichage pour avoir les liens direct des comptes principaux.

Les animations

Des animations auront lieu régulièrement sur le forum, notamment pour pimenter vos rp ou la vie de vos personnages. Des défis, des awards, des mini-jeux, le but est d'accompagner vos rp et parfois offrir quelque avantages, des petits +, des bonus. Tout le monde peut participer à ces animations.

Nous avons aussi des animations plus libres comme la section what if où les membres sont libres de proposer entre eux des rp.


Fire and Ice
Fire and Ice
Maître du Jeu

Infos personnage♔ gif : Foire aux Questions Giphy
♔ ft. : le néant.
♔ Date inscription : 31/08/2021
♔ Disponibilité : Toujours présent.e pour emmerder le monde.
♔ Missives : 357
♔ Rang social : Divinité Suprême.
Infos générales

https://afeastfordragons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Empty Re: Foire aux Questions

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Infos personnage
Infos générales

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum