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Système de jeu

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Message par Fire and Ice Lun 6 Sep - 17:40

Système de jeu

Les dés, les combats, toussa
Vous trouverez ci-dessous les explications sur le système de jeu du forum, que ce soit les dés, comment les combats se passent ou comment utiliser son dragon.



Explications
Le pourquoi du comment :
Sur le forum, les dés peuvent être utilisés de différentes manières : Lors d'animation tel que "les dés en folie" lors de rp normaux pour définir certaines choses ou en dehors tel que le sexe d'un enfant à venir, lors d'event ou d'intrigues pour définir les réussites et échecs de vos personnages. Voir même des pnj intervenant.

Où lancer les dés ?

♔ Pour les animations, ils sont à lancer dans le sujet de l'animation.

♔ Pour une décision aléatoire en rp et ne relevant pas d'un combat : Lancés de dés

♔ Lors des intrigues ou évents du forum ou lors d'un combat dans vos rp autres : les dés sont obligatoirement à lancer dans le sujet RP et nul part ailleurs.

Comment les lancer ?
Vous avez trois possibilités :
- Vous pouvez faire votre post rp, ajouter vos probabilités, ajouter le ou les dés à lancer et envoyer. Le MJ interprétera alors votre lancé et vous donnera les potentielles directives.

- Vous pouvez faire le début de votre post rp puis en bas ajouter vos probabilités, ajouter le ou les dés et envoyer. Selon le résultat vous pouvez éditer votre post, sans ôter ou modifier vos probabilités, pour finir de rédiger votre rp. Surtout utile pour des missions ou des rp sans MJ et on compte sur votre fairplay.

- Vous pouvez aussi laisser le post vide, ajouter seulement ce que vous comptez faire, ajouter les dés et envoyer puis éditer votre post, sans ôter ou modifier vos probabilités, pour rédiger votre rp. Surtout utile pour des missions ou des rp sans MJ et on compte sur votre fairplay.

Les dés en eux-mêmes
Vous avez à votre disposition plusieurs dés, nous allons nous intéresser directement à ceux concernant les actions décisives de vos personnages en event et intrigues (ou rp à actions)

♔  Dé oui ou non : C'est un des deux dés obligatoire à lancer, il déterminera si oui ou non votre personnage réussit son action. On ne peut donc pas détourner la phrase telle qu'elle est, c'est oui ou c'est non, c'est binaire.

Dé de 2 : Il est relativement équivalent au rp oui / non mais peut aider à statuer sur des décisions très binaires.

Dé de 6 : Un dé à six faces, le grand classique.

♔  Dé de 10 : Il peut être lancé pour déterminer une action sur un pnj et non un autre personnage. Mais sera à privilégier pour avoir une échelle d'action hors combat.
Exemple : Aegon cherche à réconforter une demoiselle mais à quel point ?

♔  Dé de 100 : C'est le deuxième des dés obligatoire à lancer, il déterminera la puissance de la réussite ou de l'échec selon le résultat du dé oui ou non.

Ce dé est à voir comme une échelle pour indiquer ce que votre personnage fait ou ne fait pas.

Parce qu'un exemple vaut mieux que mille mots :


Oui ou non pour répondre à la question "Est-ce que le coup de Jean Neige touche Gertrude ?"
Oui, il touche.
Non, il ne touche pas.

Dé de 100 allié au oui = En dessous de 50, il touche mais ça fait pas vraiment mal. Autour de 50 donc entre 50 et 59, c'est une attaque normale qui fait mal. Au dessus de 60 et plus on va vers le 100, plus Gertrude est blessée. 100 pile on peut considérer que Gertrude est KO d'une manière ou d'une autre.

Dé de 100 allié au non = En dessous de 50, Jean Neige ne touche pas mais c'est pas encore trop un souci pour lui. Autour de 50, donc entre 50 et 59, il a échoué mais en plus il est contré. Au dessus de 60 et plus on vers le 100, plus Jean Neige est contré et au lieu de blesser Gertrude, c'est lui qui termine blessé que ça soit un peu ou beaucoup. 100 pile on peut considérer que Jean Neige est mis hors jeu par sa propre attaque d'une manière ou d'une autre.

à propos des dragons, des combats à dos de dragon, des dragons à dos de combat... wait
Chaque combat et chaque utilisation de dragon vous exigera de lancer des dés afin de savoir si votre action réussira ou échouera ; il n'y a pas d'autres alternatives, si puissant soit votre dragon.

En cas d'échec malgré un personnage ultra badass
Les dés sont aussi adaptés aux compétences et faiblesses de vos personnages afin de déterminer des potentielles blessures, des échecs, etc. Néanmoins, lors d'échec, il sera de votre responsabilité de trouver des raisons pour lesquels votre action a pu échouer ; c'est comme dans la vraie vie, ce n'est pas parce que l'on entame une action qu'elle va forcément réussir, il y a aussi des facteurs chances et hasards qui entrent en jeu, les dés sont là pour cette piqûre de rappel.

Réaliser une action sur AFFD ne signifie donc pas qu'elle va forcément réussir, le destin risque de s'en mêler fortement et appliquer des piqûres de rappel ; personne n'est infaillible, même les plus grands et personne n'est condamné à rester à la plus basse échelle, tout le monde peut gagner.

Ainsi lors d'échecs, vous aurez à responsabilité de trouver des éléments ayant pu provoquer votre échec, qui soient raisonnables et réalistes compte tenu des événements, auquel cas le staff le fera lui-même, ce qui peut piquer. Vous pouvez questionner le staff si nécessaire lors de vos actions et si vous n'êtes pas encore sûr.e.s de votre résultat et de ses conséquences.

Nous rappelons aussi néanmoins que vous pouvez laisser à disposition l'interprétation de vos dés par le staff (cf point 1 des possibilités lors des lancers), si vous souhaitez pimenter votre action ou au contraire éviter d'être trop dur par rapport à ce qui aurait pu être donné.

A propos de l'utilisation des dragons hors combat
Nous vous conseillons d'entretenir votre fiche de dragon régulièrement pour tenir aux faits des actions de vos dragons, de vos rp en cours où celui-ci est apparu, des évolutions de celui-ci. Entre chaque mise à jour, vous aurez un récapitulatif forcé à produire sur les utilisations, c'est pourquoi nous conseillons plutôt de le faire au compte-goutte.


Fire and Ice
Fire and Ice
Maître du Jeu

Infos personnage♔ gif : Système de jeu Giphy
♔ ft. : le néant.
♔ Date inscription : 31/08/2021
♔ Disponibilité : Toujours présent.e pour emmerder le monde.
♔ Missives : 357
♔ Rang social : Divinité Suprême.
Infos générales

https://afeastfordragons.forumactif.com

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