RSS
RSS
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Situation Politique Actuelle

Aller en bas

Situation Politique Actuelle Empty Situation Politique Actuelle

Message par Fire and Ice Lun 6 Sep - 17:40

L'Histoire des Partis

Comment tout a commencé ?
On vous parle de Parti Noir et Parti Vert, de Danse des Dragons mais au fond, qu'est-ce ? Nous avons résumés pour vous les faits, ce qui a provoqué cette effroyable guerre.


Les prémices

Quels sont les motifs qui ont conduit les membres de la plus puissante maison noble de Westeros, à s’entre-tuer pour le Trône de Fer ? D'où proviennent les motifs de discordes et les revendications des 2 camps dans cette lutte pour le pouvoir ?

Les prémices : Le grand conseil de l'année 101.

Sa majesté Jaehaerys Targaryen et premier du nom, gouverna pendant si longtemps que ses héritiers directs moururent tous avant son propre trépas. Il était délicat pour lui de nommer un successeur parmi la foule de prétendants possibles dans la vaste famille Targaryen. Il s'en remit alors aux grands seigneurs du royaume pour désigner dans la famille royale, qui serait son héritier. On organisa alors une grande assemblée générale de la noblesse à Harrenhal (le seul château assez vaste pour accueillir autant de monde à la fois en assemblée extraordinaire). Les grands du royaume débattirent pendant plusieurs jours pour choisir parmi plus d'une dizaine de prétendants Targaryen au trône. On hésita parmi plusieurs critères : fallait-il favoriser l'âge ou la jeunesse ? Fallait-il prendre en compte la puissance du dragon détenu par chaque postulant à la royauté ? Fallait-il favoriser le droit d'aînesse ou le mérite ? Fallait-il prendre en compte le prestige et/ou la popularité ? Finalement ils désignèrent Viserys comme prince héritier et s'accordèrent à l'unanimité sur une règle de succession qui allait être lourde de conséquence :

« Le Trône de Fer de Westeros ne peut être transmis ni à une femme, ni par une femme à ses descendants mâles. »

La loi autour de laquelle allaient s'affronter les deux camps.


LE CALME AVANT LA TEMPÊTE

la rivalité entre la reine et la princesse

Pendant un temps la princesse Rhaenyra Targaryen, fille du roi Viserys premier du nom, fut l'héritière du royaume. Mais le roi se remaria avec Alicent de la maison Hightower. Ils engendrèrent des enfants et le jeune prince Aegon évinça la princesse Rhaenyra dans la ligne de succession selon la règle du conseil de 101. Le roi Viserys s'opposa à cette loi de succession, car Rhaenyra était son enfant préféré. Il la confirma comme son héritière. Très vite la cour de Port-Réal se divisa en deux camps : le parti de la reine et le parti de la princesse. Rapidement on surnomma ces deux camps, le parti vert et le parti noir. La reine aimant à se vêtir du vert du Bief, sa terre natale dans les grandes occasions protocolaires, et la princesse insistant pour porter la plupart du temps le noir royal des Targaryen afin de bien montrer son statut d'héritière. L'atmosphère du Donjon Rouge fut bientôt empoisonné par les deux femmes, Rhaenyra qui s'accrochait à la succession du trône et Alicent qui intriguait pour faire de son fils Aegon le futur roi. Leurs proches et leurs partisans ne tardèrent pas à imiter entre eux leur animosité.


AMBITIONS ET AMERTUMES

la revanche de deux hommes en colère

Comme si la rivalité des deux femmes pour le pouvoir ne suffisait pas, elles ont reçu chacune l'appui d'un des deux guerriers les plus populaires du royaume. Ser Criston Cole pour le parti vert et Daemon Targaryen pour le parti noir. Ces deux hommes sont à l'heure actuelle les deux soldats les plus accomplit du royaume en plus d'être des meneurs d'hommes à nul autre pareil, capable de soulever l'enthousiasme et d'enrôler dans leurs rangs une foule de partisans juste par leur seule présence aux côtés de leur reine respective.

Criston Cole fut en son temps le meilleur chevalier du royaume et le plus célèbre des membres de la garde royale de Viserys. La princesse Rhaenyra s'enticha de lui et en fit son confident et son bouclier lige, qui la protégeait au quotidien, en plus de porter ses couleurs à tous les tournois. Le chevalier et la princesse développèrent un amour secret et platonique. Mais le brave Cole fut cruellement déçu plus tard quand la princesse qui le considérait plus comme un amour de jeunesse, s'enticha de son oncle Daemon qui se révéla être l'homme de sa vie. S'ensuivit une grave rupture affective entre le chevalier Cole (devenu l'influent commandant de la garde royale) et sa princesse. Par dépit ser Criston adopta le parti de la reine et devint son meilleur champion. Il défit en tournoi avec un rare acharnement tous les partisans de Rhaenyra pour se venger de l'amour perdu. A la mort du roi, c'est Criston Cole, qui fort de son pouvoir au sein du conseil restreint divisé sur ce qu'il fallait faire, donna le Trône de Fer à Aegon II et le proclama roi pour se venger définitivement de Rhaenyra. Le lord commandant y gagna le surnom de « faiseur de roi ».

Daemon Targaryen quant à lui est le plus prodigieux des chefs de guerre de l'histoire de sa maison en dehors d'Aegon le conquérant. Frère du roi Viserys, il était largement plus populaire, plus fringuant et charismatique que lui. Le roi lui donna certes de nombreuses charges d'importance tel que commandant du guet ou grand argentier (rôles dans lesquels il excella) mais il passa surtout son règne à se méfier de ce frère ambitieux et flamboyant. Daemon l'intrépide décida pendant un temps de se tailler son propre royaume en Essos et mena des guerres au lointain à la tête de son dragon effroyable et de ses hordes d'épée-loués. Au final il finit exilé par son frère, le roi. Mais Daemon ne tenta jamais de prendre par la force le Trône de Fer alors qu'il l'aurait pu à plusieurs reprises. Il fut séduit par sa nièce Rhaenyra et finit par l'épouser. Poussé par l'ambition de partager le pouvoir du Trône de Fer avec sa femme et d'assouvir ses ambitions et ses rêves de grandeur de toujours, Daemon est le guerrier du parti noir qui donne le plus d'ampleur à son camp, exactement comme Criston chez les verts.


WESTEROS DANS L'INCERTITUDE

Les 7 couronnes sont indécises. Pour qui prendre parti ? Qui est le vrai souverain légitime du royaume ? Aegon est l'héritier selon la loi du grand conseil de 101, mais Rhaenyra est l'aînée. Le frère et la sœur se défient chacun depuis leur forteresse. L'un possède la citadelle du Donjon Rouge et l'autre la place forte de Peyredragon. Aegon dispose de la plus vaste armée, mais c'est Rhaenyra qui contrôle le plus de dragons. Choisir un des deux camps est un pari risqué, il est impossible de discerner qui l'emportera, les deux camps sont équivalent en terme de forces et d'influences. Mais chacun sera bientôt contraint de rejoindre un camp, car la guerre va tout emporter, et les indécis seront considérés comme ennemis par les deux partis s'ils ne choisissent pas.


La montée au pouvoir d'Aegon II ; un rôle indésiré par le principal intéressé

Le roi décède, un conseil restreint est appelé d'urgence mais l'on attend pas Rhaenyra Targaryen, encore à Peyredragon et proche de l'accouchement. Alicent Hightower mène le sujet d'une main de fer même absente du conseil : ses pions ont été forts bien placés et aidée de la Main du Roi Viserys, le couronnement de Rhaenyra est à peine abordé. Seul le Grand Argentier, lord Lyman des Essaims, prendra le parti de la princesse, les autres suivront le mouvement ; Aegon doit être roi. Le combat est perdu d'avance pour la princesse et son seul soutien, en voulant quitter l'assemblée, se fait trancher la gorge en plein conseil, tous les autres arguant les mérites d'Aegon et trouvant des arguments favorables à son couronnement ; les lois passées, les actes passés, les désirs des anciens souverains mais aussi que le dangereux Daemon Targaryen serait alors roi et ferait abattre le parti vert et ses partisans. La princesse a beau être adorée de beaucoup ; elle n'est pas à Port-Réal et n'y est plus aussi souvent qu'elle le fût auparavant contrairement à Aegon, la mémoire est courte pour certains seigneurs et la reine Alicent Hightower mène son jeu.

Cependant, ils le savaient ; le parti noir combattrait jusqu'à avoir le trône si tôt la couronne posée sur la tête d'Aegon II. C'était le risque à prendre. Et ils l'ont pris. L'ironie étant que le prince Aegon II lui-même ne désirait pas de cette couronne, estimant qu'elle irait mieux à sa soeur aînée, ce furent Alicent et Criston Cole qui l'obligèrent à assumer ce nouveau rôle. Le seul argument auquel Aegon II sera favorable ; éviter la mort de ses frères, soeur et épouse et sa mère.


Fire and Ice
Fire and Ice
Maître du Jeu

Infos personnage♔ gif : Situation Politique Actuelle Giphy
♔ ft. : le néant.
♔ Date inscription : 31/08/2021
♔ Disponibilité : Toujours présent.e pour emmerder le monde.
♔ Missives : 357
♔ Rang social : Divinité Suprême.
Infos générales

https://afeastfordragons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situation Politique Actuelle Empty Re: Situation Politique Actuelle

Message par Fire and Ice Lun 15 Nov - 22:53


Chronologie et Situation Actuelle

La Danse des Dragons, acte 1 - le jeu des alliances

Du côté du parti noir, apprenant le couronnement forcé à venir du futur Roi Aegon II Targaryen, ser Steffon Sombrelyn s'empare de la Couronne du Roi Viserys et avec d'autres partisans de Rhaenyra, s'enfuient à Peyredragon. Ce n'est donc que plusieurs jours plus tard, plusieurs jours après la mort du Roi et plusieurs jours après le couronnement d'Aegon II Targaryen, que la princesse Rhaenyra apprend le décès de son père et le vol du trône. On dit que la colère de Rhaenyra raisonnera dans Peyredragon et qu'elle donnera naissance prématurément à sa fille Visenya, morte-née ; un enfant recouvert d'écailles, avec une queue, une apparence pratiquement plus reptilienne qu'humaine. Les mots sont posés ; non seulement son trône a été volé mais Aegon II, son frère, lui a jeté une malédiction. Elle le promet, le jure : le trône sera sien et sa vengeance sera terrible.

Du côté du parti vert, les pions sont placés si rapidement que la mort du Roi ; le prince Aemond est envoyé à Accalmie afin de demander la main d'une des enfant de Borros Baratheon en échange de son soutien. Borros sera ainsi donc le premier à rejoindre le Parti Vert et l'Orage avec lui.

La Danse des Dragons, acte 2, premier bain de sang

Le Parti Noir crée dans l'urgence un conseil restreint et Rhaenyra est couronnée avec la couronne de Viserys elle-même. Bien que la situation soit urgente, les alliés présents de Rhaenyra partirent tous du principe que ce couronnement fût légitime puisqu'avec la vraie couronne. Le conseil envoie ensuite le prince Lucerys en urgence à Accalmie afin de prendre la main d'une fille Baratheon, ignorant que le prince Aemond l'a devancé. Ils envoient aussi le prince Jacaerys au Nord. Le prince Jacaerys sera plus chanceux et parviendra à relier le Nord, le Val et ils l'espèrent prochainement le Conflans. Pour le Parti Noir, tout semblait gagner, l'Orage compris étant donné les affinités entre le père du seigneur Borros Baratheon et Viserys, et Rhaenyra elle-même, Boremund Baratheon ayant lui-même approuvé par le passé l'héritage de la princesse.

Le Conflans se divise petit à petit en deux ; là où le lord Tully suivrait le roi Aegon, son petit fils préférerait de loin suivre la reine Rhaenyra.

Le premier bain de sang arrive fin 129.

Alors que Lucerys arrive à Accalmie, il croise son oncle Aemond et comprend que celui-ci l'a devancé pour obtenir la main d'une fille Baratheon. Pire, le prince ne peut pas se proposer lui-même, étant déjà promis à son grand amour, Rhaena Targaryen, l'une des jumelle de Daemon.

Les gardes devront séparer à plusieurs reprises l'oncle et le neveu, une querelle datant entre eux depuis que Lucerys lui a crevé un oeil lors d'une bagarre, chaque fois que les deux se croiseront, ils manqueront de se battre à nouveau.

Le premier conflit concret entre Lucerys et Aemond sera lorsque Lucerys tentera tant bien que mal de donner en main propre la missive de Rhaenyra à lord Borros Baratheon, Aemond tentera de la lui arracher mais Lucerys parviendra à la donner, cependant une bagarre explose entre les deux hommes et lord Baratheon est contraint d'intervenir. Ne parvenant pas à ce qu'il veut suite aux négociations avec Borros, soit épouser une de ses fille malgré ses fiançailles avec sa cousine Rhaena, Lucerys reprend son dragon et s'envole mais est suivi de près par Aemond, à dos de dragon lui aussi, malgré la tempête. Une bataille sera engagée par Aemond et Vhagar ne fera qu'une bouchée d'Arrax. Trois jours plus tard, la tête du dragon et le corps du jeune garçon seront retrouvés échoués près des falaises d'Accalmie, lord Baratheon annoncera la nouvelle au roi consort Daemon Targaryen par corbeau.

Pour les deux partis, ce coup de sang d'Aemond, le meurtre du prince Lucerys et de son dragon Arrax, marquera le début de la guerre et non plus des alliances pour décider qui mériterait le plus sa place sur le trône entre Aegon II Targaryen et Rhaenyra I Targaryen.

« Œil pour œil, fils pour fils », ce seront les mots écrits de la plume de Daemon Targaryen pour annoncer la guerre à venir suite à cette douloureuse annonce pour le Parti Noir.

Attention Triggers Warnings
TW:
En guise de vengeance et grâce à ses nombreux alliés dans la capitale, le roi consort Daemon passera par son ancienne amante Mysaria, qui enverra un allié de confiance, Sang, ancien manteau d'or au Guet, un homme connu pour sa violence. Sang emmènera avec lui un autre homme, Fromage et les deux iront par les passages secrets forts bien connu de Sang à travers le Donjon Rouge afin de rejoindre les appartements d'Alicent, qu'ils parviendront à attacher puis Helaena Targaryen, qu'ils forceront à faire un choix parmi deux de ses enfants ; l'un meurt, l'autre survie. Si la douce Reine se refusait d'abord à choisir, allant jusqu'à se proposer elle-même, elle fût obligée sous menace de viol sur sa jeune fille de choisir l'un des deux. Elle choisira le dernier de ses enfants, torturée par cette obligation et ce sera finalement l'autre de ses fils, Jaehaerys, qui se fera trancher la gorge. Sa tête seule sera prise comme trophée et les deux hommes partirent par les chemins secrets.

Sang sera rattrapé peu après et torturé jusqu'à avouer qui l'avait recruté, Mysaria aura sa tête mise à prix suite à cette annonce.

Suite à cet événement tragique et traumatisant, la reine Helaena refusera de sortir de ses appartements et ce sera Alicent elle-même qui aura la charge de s'occuper de Jaehaera et Maelor.

Un fils pour un fils.


Fire and Ice
Fire and Ice
Maître du Jeu

Infos personnage♔ gif : Situation Politique Actuelle Giphy
♔ ft. : le néant.
♔ Date inscription : 31/08/2021
♔ Disponibilité : Toujours présent.e pour emmerder le monde.
♔ Missives : 357
♔ Rang social : Divinité Suprême.
Infos générales

https://afeastfordragons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum