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Les choses, métiers, objets, animaux : basique, rare, introuvable.
Parce que certaines choses sont extrêmement rares sur le forum, parce qu'elles ne sont pas en libre service et ne sont pas trouvable en rp. Nous avons répertoriées ici les objets, animaux, personnages, métiers : ceux qui sont trouvables, ceux qui sont rares et ceux qui sont introuvables.
Les choses basique : vous pouvez les avoir normalement. Elles peuvent paraître rares pour certaines mais il n'y a pas de difficultés particulières à obtenir (à moins d'une annotation, précision). Vous pouvez les avoir directement dans vos fiches d'inscription ou vous pouvez en avoir au cours des rp. Bien souvent, toutefois, on remarque une différence entre les classes sociales pour obtenir ces choses, ces classes sociales sont à prendre en compte ainsi que les richesses du : roturier, marchand, bourgeois, noble de maison mineure, noble de maison majeure, noble de maisons suzeraine. Il y a aussi une différence entre ce que peut posséder une femme et ce que peut posséder un homme. Mais ces choses restent des choses que vous pouvez avoir dans vos rp, vos fiches et autres sans avoir à passer par le staff au préalable.
Les choses rares : elles sont trouvables sur le forum uniquement en cas d'événement, d'intrigue, de quête spéciale, d'animation spéciale (Marché Noir). Il est impossible d'en inventer dans vos fiches d'inscription ou d'en acquérir aisément au cours d'un rp lambda. Ces choses sont là uniquement dans de rares occasions, parfois payantes, parfois elles demanderont beaucoup d'efforts rp et parfois elles demanderont de la chance. Ces choses sont rares et doivent le rester.
Les choses introuvables : nous considérons ces choses diverses et variées comme introuvable sur le forum, à Westeros ou Essos, dans les zones jouables sur le forum. Introuvable, hors de propos, anachronique, impossible, hors zone de jeu.
Animaux - de ferme, de compagnie et autres
- Araignée Géante, les araignées se reproduisent vite et en très grand nombre, elles sont facilement trouvables dans les forêts. Elles sont très dangereuses mais produisent une soie inégalable pour qui parvient à en prendre.
- Bélier
- Buse
- Cheval, un cheval n'est pas accessible à tout le monde toutefois, cela peut revenir cher
- Cheval de course, son talent et sa pureté dépendront de votre niveau social
- Cheval de Dorne (réputés infatigable, ils sont toutefois quasi introuvables ailleurs qu'à Dorne)
- Cheval de trait
- Chèvres
- Chien, pure race ou bâtard, cela dépendra de votre niveau social
- Chien de chasse, cela dépendra de votre niveau social et métier
- Colombe
- Corbeau, pour envoyer des lettres
- Faucon
- Hibou
- Ours polaire, impossible à adopter et se trouvent surtout au Nord.
- Poule
- Vache de Ferme (à viande, de trait, laitière)
- Bélier
- Buse
- Cheval, un cheval n'est pas accessible à tout le monde toutefois, cela peut revenir cher
- Cheval de course, son talent et sa pureté dépendront de votre niveau social
- Cheval de Dorne (réputés infatigable, ils sont toutefois quasi introuvables ailleurs qu'à Dorne)
- Cheval de trait
- Chèvres
- Chien, pure race ou bâtard, cela dépendra de votre niveau social
- Chien de chasse, cela dépendra de votre niveau social et métier
- Colombe
- Corbeau, pour envoyer des lettres
- Faucon
- Hibou
- Ours polaire, impossible à adopter et se trouvent surtout au Nord.
- Poule
- Vache de Ferme (à viande, de trait, laitière)
Armes et armures
- Armure, la qualité et le métal de celle-ci dépendra de votre niveau social et de votre région.
- Armure en cuir, la qualité de celle-ci dépendra de votre niveau social et de votre région (elles se trouvent principalement à Dorne).
- Bouclier, la qualité de celle-ci dépendra de votre niveau social.
- Création d'épée de bonne facture, la qualité de celle-ci dépendra de votre niveau social.
- Epée sans nom
- Dague quelconque et ses créations
- Marteau de guerre
- Armure en cuir, la qualité de celle-ci dépendra de votre niveau social et de votre région (elles se trouvent principalement à Dorne).
- Bouclier, la qualité de celle-ci dépendra de votre niveau social.
- Création d'épée de bonne facture, la qualité de celle-ci dépendra de votre niveau social.
- Epée sans nom
- Dague quelconque et ses créations
- Marteau de guerre
Instruments
- Contrebasse
- Harpe
- Lyre
- Violoncelle
- Harpe
- Lyre
- Violoncelle
Métiers
- Bijoutier
- Bourreau
- Catin (fille de joie / gigolo)
- Commerçant
- Cuisinier
- Domestique
- Ecuyer (concerne les garçons de 11 à 16-17 ans)
- Forgeron
- Membre du Guet (Port-Réal, Hautjardin, Castral Roc/Port-Lannis)
- Nourrice (concerne surtout les femmes venant d'enfanter)
- Page (concerne les garçons de 9 à 11-12 ans)
- Palefrenier
- Paysan(ne)
- Pêcheur
- Pupille (échange de bons procédés entre grandes familles ou assurance de bonne entente entre deux maisons après une possible guerre/un possible conflit)
- Servant(e)
- Serveuse
- Soldat
- Tenancier (auberge, bordel)
- Bourreau
- Catin (fille de joie / gigolo)
- Commerçant
- Cuisinier
- Domestique
- Ecuyer (concerne les garçons de 11 à 16-17 ans)
- Forgeron
- Membre du Guet (Port-Réal, Hautjardin, Castral Roc/Port-Lannis)
- Nourrice (concerne surtout les femmes venant d'enfanter)
- Page (concerne les garçons de 9 à 11-12 ans)
- Palefrenier
- Paysan(ne)
- Pêcheur
- Pupille (échange de bons procédés entre grandes familles ou assurance de bonne entente entre deux maisons après une possible guerre/un possible conflit)
- Servant(e)
- Serveuse
- Soldat
- Tenancier (auberge, bordel)
Ils sont rares, quelques uns peuvent encore s'acheter, d'autres attendent des événements exceptionnels.
Animaux sauvages pouvant servir à une quasi-compagnie
Notez que ces animaux ne sont pas des animaux que l'on chouchoute, caresse et tient en laisse, ils restent des animaux sauvages, servant la plupart du temps à montrer une richesse et/ou force. La plupart d'entre eux ne pourront être adoptés que via le Marché.
- Animaux géants, en principe ils sont nombreux, mais ils ne sont pas à adopter et sont tous très sauvages et dangereux
- Araignées de glace, elles sont principalement au Nord et commencent leur remontées vers le Grand Nord à cause du printemps, elles sont très dangereuses et agressives.
- Caracal
- Cheval Dothraki, en principe ils sont nombreux, mais les Dothrakis ne s'en sépareront pas sans rien
- Dragon, trouvables que via le Marché.
- Guépard
- Léopard
- Licorne de Skagos, ces animaux mangent de la viande, attention & mention + pour la rareté qui frôle le mythe, ils n'ont rien d'adorables et ne sont que sur Skagos, bien cachés.
- Lion
- Ours
- Sombre-loup (loup-géant), n'existent qu'au delà du Mur
- Tigre
- Animaux géants, en principe ils sont nombreux, mais ils ne sont pas à adopter et sont tous très sauvages et dangereux
- Araignées de glace, elles sont principalement au Nord et commencent leur remontées vers le Grand Nord à cause du printemps, elles sont très dangereuses et agressives.
- Caracal
- Cheval Dothraki, en principe ils sont nombreux, mais les Dothrakis ne s'en sépareront pas sans rien
- Dragon, trouvables que via le Marché.
- Guépard
- Léopard
- Licorne de Skagos, ces animaux mangent de la viande, attention & mention + pour la rareté qui frôle le mythe, ils n'ont rien d'adorables et ne sont que sur Skagos, bien cachés.
- Lion
- Ours
- Sombre-loup (loup-géant), n'existent qu'au delà du Mur
- Tigre
Armes
- Arakh
- Arc en os de dragon
- Dague en os de dragon
- Epées en acier valyrien
Les épées perdues
○ Rugissante, appartenait à la maison Lannister, perdue en mer près de l'Antique Valyria
Les épées gardées
○ Aube, épée en météorite, maison Dayne
○ Corvenin, maison Tarly
○ Crépuscule, maison Harloi
○ Dame Affliction, maison Corbray
○ Faiseuse d'orphelin, maison Roxton
○ Feunoyr, maison Targaryen
○ Glace, maison Stark
○ Grand Griffe, maison Mormont
○ Lamentation, maison Royce de Roches-aux-Runes
○ Noire Soeur, maison Targaryen
○ Pluie Pourpre, maison Timbal
○ Vérité, famille Rogare
○ Vigilance, maison Hightower
- Lame en Verdragon
- Poisons (larmes de lys, étrangleur, autres)
- Arc en os de dragon
- Dague en os de dragon
- Epées en acier valyrien
○ Rugissante, appartenait à la maison Lannister, perdue en mer près de l'Antique Valyria
○ Aube, épée en météorite, maison Dayne
○ Corvenin, maison Tarly
○ Crépuscule, maison Harloi
○ Dame Affliction, maison Corbray
○ Faiseuse d'orphelin, maison Roxton
○ Feunoyr, maison Targaryen
○ Glace, maison Stark
○ Grand Griffe, maison Mormont
○ Lamentation, maison Royce de Roches-aux-Runes
○ Noire Soeur, maison Targaryen
○ Pluie Pourpre, maison Timbal
○ Vérité, famille Rogare
○ Vigilance, maison Hightower
- Lame en Verdragon
- Poisons (larmes de lys, étrangleur, autres)
Métiers
- Dame d'atour, sauf si l'épouse du suzerain, ses soeurs et filles, vous souhaite dans son entourage ou qu'une place est notée libre dans le bottin
- Dame de compagnie, sauf si la reine ou princesse, jouée, vous souhaite dans son entourage
- Garde Royal
- Membre du Conseil Restreint
- Mercenaire, c'est très mal vu à Westeros à cause de la chevalerie et des moeurs
- Mestre de la Citadelle, c'est un métier de savoir et ce n'est pas tout le monde qui peut le devenir
- Septon, Septa, c'est un métier de savoir et de dévouement, ce n'est pas tout le monde qui peut le devenir et cela demande des années d'apprentissage
- Dame de compagnie, sauf si la reine ou princesse, jouée, vous souhaite dans son entourage
- Garde Royal
- Membre du Conseil Restreint
- Mercenaire, c'est très mal vu à Westeros à cause de la chevalerie et des moeurs
- Mestre de la Citadelle, c'est un métier de savoir et ce n'est pas tout le monde qui peut le devenir
- Septon, Septa, c'est un métier de savoir et de dévouement, ce n'est pas tout le monde qui peut le devenir et cela demande des années d'apprentissage
Objets
- Coloration pour cheveux, cela existe mais provient de Myr, c'est rare (mais peut être accessible par rp si explication cohérente) - les couleurs sont généralement : vert, violet, rose, bleu, jaune, orange.
- Lunettes, le verre n'est crée qu'à Myr
- Soie de Myr, rare et très luxueuse
- Lunettes, le verre n'est crée qu'à Myr
- Soie de Myr, rare et très luxueuse
Personnages
- Enfant espion
- Prêtre rouge (Essos)
- Services d'un Sang-Visage (Essos, Couronne)
- Prêtre rouge (Essos)
- Services d'un Sang-Visage (Essos, Couronne)
Capacités
- Lire dans les flammes, uniquement en apprentissage pour devenir Prêtre-sse Rouge à Essos.
- Vervoyance, uniquement dans le Nord-Nord et par-delà le Mur. Peut-être un peu aussi Conflans et Val.
- Zooman (capacité à prendre possession de l'esprit d'un animal), uniquement dans le Nord-Nord et par-delà le mur.
- Vervoyance, uniquement dans le Nord-Nord et par-delà le Mur. Peut-être un peu aussi Conflans et Val.
- Zooman (capacité à prendre possession de l'esprit d'un animal), uniquement dans le Nord-Nord et par-delà le mur.
Santé
- Kit de soin pour voyageur
- Kit de soin pour guerrier
- Remède contre les poisons
- Thé de lune, pour les femmes, à boire, pour ne pas tomber enceinte. Les mestres n'aiment pas cette pratique puisqu'elle empêche les femmes d'être fertile, ils sont donc peu à en fabriquer, c'est plutôt une boisson dont le secret est donné de femme en femme.
- Kit de soin pour guerrier
- Remède contre les poisons
- Thé de lune, pour les femmes, à boire, pour ne pas tomber enceinte. Les mestres n'aiment pas cette pratique puisqu'elle empêche les femmes d'être fertile, ils sont donc peu à en fabriquer, c'est plutôt une boisson dont le secret est donné de femme en femme.
Parce que c'est choses sont impossibles, hors contexte, anachronique etc.
Animaux
- Animaux susceptibles d'être trouvés par delà le Mur ou par delà le fin fond d'Essos, principalement
- Chiens modifiés génétiquement, cela n'existe pas à cette époque, les mélanges de races n'existent pas hormis les rares bâtards. (exit les pitbulls, staff et autres).
- Chiens modifiés génétiquement, cela n'existe pas à cette époque, les mélanges de races n'existent pas hormis les rares bâtards. (exit les pitbulls, staff et autres).
Armes
- Armes à feu (pistolet, mousquet, fusils, autres)
- Canons (sur les bateaux ou à terre)
- Épée en acier valyrien créée (si elles peuvent être faites à Qohor, nous n'acceptons pas les voyages jusque Qohor pour en acquérir)
- Épée en météorites (l'unique est Aube et appartient à la maison Dayne)
- Canons (sur les bateaux ou à terre)
- Épée en acier valyrien créée (si elles peuvent être faites à Qohor, nous n'acceptons pas les voyages jusque Qohor pour en acquérir)
- Épée en météorites (l'unique est Aube et appartient à la maison Dayne)
Créatures
- Animaux revenus à la vie
- Dragon mort-vivant
- Enfant de la forêt
- Géant
- Kraken
- Marcheur Blanc
- Spectre
- Dragon mort-vivant
- Enfant de la forêt
- Géant
- Kraken
- Marcheur Blanc
- Spectre
Capacités
- Ressusciter
Instruments
- Batterie
- Harmonica
- Instruments électrique (guitare, basse)
- Micro
- Piano
- Synthétiseurs
- Harmonica
- Instruments électrique (guitare, basse)
- Micro
- Piano
- Synthétiseurs
Nourritures et Boissons
- Café
- Chewing-gum
- Chocolat
- Chewing-gum
- Chocolat
Autres
- Invention de religions (référez-vous à l'annexe sur les cultes)
- Infos personnageInfos générales
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