Le pseudonymeVotre pseudonyme doit être composé d'un prénom et/ou d'un nom, selon la noblesse de votre personnage. Nous n'acceptons pas les surnoms et à Westeros, il n'y a pas (ou très, très rarement) de second prénom et donc pas d'initiale. Les roturiers ne possèdent qu'un prénom. Vous trouverez
dans les annexes par région,
si vous le souhaitez, le type de prénom possible par région.
Le personnage - ce que tu peux inventer, jouer ou nonVous trouverez toutes les explications de ce qui est ou non jouable
de ce côté. Vous êtes libres d'inventer un personnage à condition que sa famille ne soit pas déjà décrite
dans le bottin des maisons recensées / jouées et que cette maison ne soit pas suzeraine, ni décrite et détaillée. Vous trouverez
dans les mini-pv tous les personnages existants à cette époque, par région, cela vous aidera aussi de rechercher, si nécessaire, des informations sur
la garde de nuit.
L'avatarVous pouvez tout à fait reprendre des avatars de
Game of Thrones ou
House of the Dragons. Vous pouvez aussi modifier les avatars des Postes Vacants si vous songez qu'un avatar correspondrait mieux. La taille des avatars est de 320 de haut, 200 de large et peut aussi être de 640 de haut, 400 de large (
forumactif redimensionne automatiquement). Nous sommes un forum
exclusivement à
avatar réel et les doublons ne peuvent exister qu'en cas de gémellité. Nous demanderons aussi à
respecter les ethnies et origines des avatars choisis sur le forum pour certains personnages et pour leurs familles (ex : Velaryon, Martell).
Si vous avez besoin d'aide pour vos avatars, nous avons
des idées de faceclaim, tout particulièrement pour Dorne où chaque région de la principauté représente une culture réelle dont GRR Martins s'est inspiré, tout est expliqué dans les idées de FC et dans les annexes concernés. Concernant la
différence d'âge entre votre personnage et votre avatar, nous nous baserons sur les ressources utilisées sur vos avatars et gifs, nous demandons à veiller à ce qu'il n'y ait pas plus de 5 années de différences entre les deux
ou cas exceptionnel pour les artistes ne faisant pas leurs âges, nous serons plus souples. Vous pouvez néanmoins utiliser des avatars d'artistes ayant aujourd'hui 50 ans si votre personnage en a 30, si vous utilisez des ressources visuelles de cet artiste entre 25 et 35 ans.
L'âge sur le forum, les sujets touchés, la maturitéCe point ne fera sans doute pas l'unanimité,
nous en avons conscience, mais il est
très important pour la compréhension du forum,
la mentalité du forum.
Nous
interdisons le forum
aux moins de 16 ans et
exigeons dans les rp d'avertir des potentiels contents/trigger warning (
qu'est-ce qu'un CW/TW?), en effet nous souhaitons que ce forum soit
accessible à tous malgré les sujets difficiles abordés,
une simple prévention de ce que l'on trouvera
suffira (vous trouverez par ailleurs une fiche rp créée par et pour le forum qui vous permet d'indiquer les TW/CW à chaque début de rp). Ainsi,
si vous vous inscrivez,
vous consentez à respecter les choix rp et limites d'autrui mais aussi
la sensibilité de chacun, venir sur un rpg Game of Thrones ne veut pas dire que l'on accepte de lire tout type de potentielle horreur, notre forum étant aussi un rpg médiéval et non juste un rpg Game of Thrones.
Nous
n'autorisons
pas les personnages de
-18 ans en dehors des personnages existants des oeuvres et nous
n'autorisons
pas les personnages
-15 ans parmi les existants des oeuvres, nous pouvons néanmoins faire des exceptions si le personnage est a 17 ou 14 ans mais atteindra ses 18 et 15 ans
quelque lunes après notre actuelle chronologie.
Tout contenu illicite sera réprimandable et
justifiable de bannissement avec des personnages mineurs.
Nous interdisons aussi les écrits avec du contenu sexuel du type viol, pédophilie, zoophilie, nous estimons qu'
être sur un rpg GOT n'est pas une porte ouverte à ce type d'écrit. Il en va de même avec les propos racistes, discriminants, lgbtphobes et dégradants,
être sur un forum médiéval n'est pas la porte ouverte aux abus et mauvais comportements.
Outre l'interdiction aux moins de seize ans, nous estimons que
la maturité doit être de rigueur. Nous sommes sur un forum rpg qui se veut mature, posé, où les intrigues et événements sont au coeur du jeu, plus que les intrigues personnelles.
La bienveillance, l'ambiance souhaitéeLe forum se veut bienveillant pour contre-carrer avec son contexte et son époque excessivement difficile. Le
mépris sous toute forme n'a pas sa place sur le forum, ce qui signifie que même si vous ne connaissez rien à Game of Thrones,
vous avez tous les droits de nous rejoindre et que votre manque de connaissance ne doit pas être un frein à votre intégration ;
nous ferons tout pour vous aider, cela vaut aussi pour les sujets difficiles abordés sur le forum, mais aussi l'ambiance générale du forum. Hors jeu, nous interdisons tout comportement négatif pouvant impacter autrui, ces endroits (flood, chatbox, notamment) doivent rester dans la bienveillance générale et rester dans le positif. Les comportements de type troll, agressif, passif-agressif, arrogant et manquant plus généralement de respect ou bienveillance envers chacun.e se verra réprimandé sévèrement.
Ainsi, nous interdisons aussi
tout sujet politique,
sensible ou ancré dans l'IRL,
nous sommes un jeu de rôle avant tout et non un espace de débat, comme nous interdisons
l'injonction au débat. Le respect et la bienveillance doivent être de mises envers tous et pour tous et ne sont et ne seront pas à sens unique. Nous conseillons ainsi à chacun et chacune de prendre du recul lors de situations complexes ou discussions houleuses et
ne pas se forcer ni ne forcer quiconque.
La
bienveillance passe aussi par comprendre que
nous sommes sur un jeu de rôle et que chaque individu vient pour des raisons qui lui sont propres et souhaite exprimer des choses différentes, une prise de recul est donc nécessaire, voir obligatoire en venant sur le forum. Nous estimons que personne n'a à justifier ses envies et besoins sur un rpg.
Nous vous serons aussi reconnaissant de vous mettre en accord au préalable avec votre partenaire rp des limites afin de ne pas outre-passer celles-ci, par le biais de messages privés ou sur les fiches de recherche rp ou de liens.
Notre forum est fait pour les personnes ayant besoin de s'évader par l'écrit et ce principe ne changera pas, si l'IRL est trop important à vos yeux ou que ce principe ne vous est pas familier, nous vous conseillons de bien vous poser la question avant de nous rejoindre. Notre RPG a pour but de laisser tout le monde écrire, s'évader par l'écrit et ce but ne changera jamais.
Pour les novicesVous débutez sur forum, sur les GOT, sur forum et GOT, vous avez besoin d'aide d'intégration, aucun problème, nous avons une zone
de parrainage pour vous aider, vous guider.
Les dragons, les combats, les armures, tout ce qui est spécialLes dragons, les armes spéciales, les combats, tout cela est
très réglementé sur le forum et n'est pas laissé libre, veillez à bien vérifier
les annexes et
le système de jeu.
Les multi comptes et changements de comptesObtenir un nouveau compte ou en changer est très simple sur AFFD et tout est expliqué en détail
ici. Tu as aussi la possibilité sur le forum de
modifier un personnage en cours d'aventure, tout est aussi expliqué sur le topic donné dans cette section.
La compétitionLes compétitions entre personnes sur le forum, que ce soit pour des fiches d'inscription, des scénarios ou pv à jouer, pour des futurs avatars, etc, n'est aucunement autorisée sur le forum, nous souhaitons une ambiance saine et la compétition de ce type ne l'est pas, nous
favoriserons toujours la communication, la
discussion au préalable lorsqu'une potentielle compétition pourrait avoir lieu.
La "qualité d'écriture"Nous n'avons
aucune limite de mots ou de lignes, minimum ou maximum, vous pouvez aussi rp avec
le style que vous préférez. Nous attendons de chacun.e de
respecter la façon de rp d'autrui et surtout, le plus important :
de s'éclater. Nous sommes cependant susceptible en évent de vous demander un nombre de mot maximal à ne pas dépasser afin de fluidifier les évents. Nous ne souhaitons pas non plus instaurer de concours de meilleure écriture, le principal étant de s'amuser.
Notre unique demande sur le rp est de
relancer un rp et ainsi
donner du contenu de réponse à vos partenaires rp.
L'activité, le rythme rpNous demanderons
un rp par mois aux
membres de la famille royale, au
conseil restreint et
aux suzerains ainsi qu'
une implication régulière au sein des projets d'évolution des intrigues et du forum. Les
autres personnages n'auront
aucune activité rp demandée. Nous demanderons aussi
un message et une connexion toutes les deux semaines à tout le monde. Le message peut être posté où vous le souhaitez.
Il est à noter qu'il est
interdit sur le forum de mettre
une quelconque pression à ses partenaires rp afin de répondre plus vite,
la seule activité exigée est aux suzerains, conseil restreint et famille royale. Si un personnage n'est donc pas sujet à être dans l'un de ces rôle, il n'y a pas d'activité à imposer à autrui.
Mettre une pression à un membre au sein du forum n'est pas bienveillant, or
la bienveillance est un point central. La communication sera toujours favorisée au sein du forum, le respect de chacun et des envies rp de chacun aussi, n'hésitez donc pas à signaler à votre partenaire rp votre façon de rp si celle-ci sort de la norme ou si vous êtes occupé. Vous avez aussi une place dans votre fiche d'inscription pour détailler
vos préférences de jeu et vous avez une place pour
votre disponibilité dans votre profil joueur/joueuse. Aussi,
dans les scénarios, les indications de temps pour rp sont des préférences et non des obligations à rp au rythme demandé par le créateur ou la créatrice du-dit scénario ; le staff ne se calquera pas sur le rythme demandé dans les scénarios mais sur votre activité sur le forum.
Vous aurez aussi dans votre fiche d'inscription, votre fiche de liens, et votre profil un encart pour parler de vos préférences rp et votre disponibilité.
Concernant les absences et les ralentissementsVous êtes autorisés à avoir
des absences allant jusqu'à trois mois, à partir de plus de trois mois, il faudra venir donner de vos nouvelles et poster un rp pour ensuite reposter une absence si nécessaire. Nous ne prenons pas les absences indéterminées. Un
ralentissement équivaut à un rp tous les 45 jours pour les personnes citées au point précédent, une connexion et un message par mois pour tout le monde. Concernant les postes vacants cités ci-dessus, une absence au delà de trois mois est susceptible de valoir à un remplacement rp par le
Maître du Jeu pour contrebalancer votre absence des intrigues et des évents et ne pas bloquer les membres. Aussi,
nous ne demandons aucune justification quant à vos absences et ralentissements, cela ne regarde
que vous.
Les projets de vos personnagesDe manière générale, nous vous conseillons très vivement d'envoyer un mp à
@Fire and Ice lorsque vous planifiez quelque chose pour votre personnage, une possible évolution de celui-ci, surtout lorsque ces projets peuvent impacter autrui, que ce soit un autre membre du forum, un autre personnage ou la maison de votre personnage.
Nous vous conseillons surtout
d'éviter de faire des plans sur la comète, comme nous vous l'avons déjà dit sur le forum, celui-ci a pour but de suivre les intrigues générales et non personnelles, ce qui signifie que selon
notre système d'événements et intrigues, il y a de fortes chances que vos plans lointains puissent être annulés par des événements du forum. Nous laissons une très grande place sur le forum aux imprévus des intrigues, grâce
aux dés, grâce aux actions de chaque membre. Prévoir est toujours une bonne chose, se donner des buts pour son ou ses personnage(s) aussi, mais s'y accrocher risque de créer beaucoup de
désillusions le moment venu. Le staff nous vous aidera pas à réarranger vos intrigues personnelles, mais pourra toujours vous donner des pistes de réflexion.
La Chatbox & le rp-cbLa
chatbox doit être un espace sain pour tout le monde sur le forum, les groupes et clans ne sont pas l'idéal pour l'intégration d'autrui, anciens comme nouveaux. Tout le monde doit pouvoir se sentir à sa place sur la chatbox. Comme dit précédemment dans le règlement, les discussions politiques et autres sujets sensibles ne sont pas autorisés sur le forum, nous ne sommes pas un forum de débat mais un jeu de rôle avant tout.
Nous estimons que le
rpcb n'a pas sa place, vous êtes votre personnage en rp mais pas dans les zones de discussions communes. Les propos tenus dans ces zones seront donc considérés comme ceux du joueur / de la joueuse. Tout ceci est afin d'éviter les confusions qui peuvent mener à des quiproquos. Nous n'attendons pas obligatoirement de vous de vous dévoiler sur la chatbox non plus, simplement de ne pas continuer vos rp sur la chatbox.
Parler des plans et des évolutions des personnages sur la chatbox est aussi un principe qui peut être excluant des personnes moins présentes sur la chatbox, c'est donc quelque chose que nous déconseillons fortement, les idées peuvent y fuser rapidement mais ne sont pas gages de réussite une fois en rp, nous vous conseillons de faire attention aux nuances.
DiscordNous n'avons pas de serveur discord et ne souhaitons pas en avoir non plus, l'essentiel doit être fait sur le forum, si un espace semble manquer, n'hésitez pas à en parler
dans les suggestions. Nous estimons que tout doit être fait directement sur le forum, aussi pour éviter toute exclusion de personne n'ayant pas et ne souhaitant pas avoir de compte discord.
Le staffLe staff est disponible pour vous en semaine, mais davantage
le samedi et le dimanche, le staff est disponible sur le forum directement mais
jamais en conversation privé discord, ni sur la chatbox, notre but est de séparer l'administration du personnel. Vous pouvez ouvrir ainsi des topics sur le forum ou leur envoyer un MP directement (vérifiez sur la page d'accueil, vous aurez les comptes staff principaux, cela correspond aux comptes qui seront le plus souvent connectés sur le forum). Nous nous réservons le droit de ne pas répondre ou lire les messages à buts administratifs lorsqu'ils sont envoyés dans des espaces personnels (discord, chatbox, facebook).
En cas de problèmeLa règle est de ne jamais se faire justice soi même en cas de problème, que ce soit parce que l'inactivité du membre jouant votre scénario vous importune ou parce qu'un membre vous a manqué de respect, nous vous invitons à contacter
@Fire and Ice pour communiquer votre problème. Si une décision ne pourra être prise dans la minute, le staff essaiera de vous répondre dans les plus brefs délais pour vous avertir de la prise en compte de votre MP puis avisera (cf plus haut les jours de présence). Le staff reste à votre écoute et est fortement présent pour l'intégration de chaque membre.
Interdictions, avertissements et bannissementsNéanmoins, le staff se réserve le droit en cas de manquement au règlement et points cités à poster des avertissements ou bannissements, tous seront toujours expliqués et justifiés. Nous avons
une tolérance zéro sur les points cités dans ce règlement et pouvant être manqués, aucune excuse possible ; nous partirons toujours du principe qu'
une fois inscrit.e sur le forum, vous acceptez le règlement.
Il n'y a pas de nombre d'avertissement minimum ou maximum, tout dépendra toujours de chaque situation.
Afin de conclureNous avons conscience que le règlement peut paraître long, rude et abrupt, mais nous tenions à expliquer comment les choses se passent et se passeront sur le forum et ainsi poser les bases pour tout le monde. Nous devons tous garder à l'esprit qu'
A Feast for Dragons est un forum rpg et qu'il est fait pour rp, jouer des personnages, des rôles et non être le reflet de nos vies ou notre société. Si certains sujets sont notamment interdits, c'est afin d'assurer le bien-être et la sécurité de chaque membre s'inscrivant ou lisant notre forum, respecter la sensibilité de chaque individu, respecter l'intégrité de chaque individu.