RSS
RSS
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Call upon the stars [ft. Daenhys Celtigar]

Aller en bas

Call upon the stars [ft. Daenhys Celtigar]  Empty Call upon the stars [ft. Daenhys Celtigar]

Message par Jacaerys Velaryon Sam 3 Déc - 16:58

Call upon the stars


« The more you sweat in peace, the less you bleed in war. » Norman Schwarzkopf

An 129 : La guerre avait commencé de la plus hideuse des façons qu’il était possible d’imaginer. Le Velaryon savait à quel point les tensions au sein de la famille Targaryen étaient grandes, après tout, il était lui-même un des facteurs expliquant ces dernières, mais jamais il n’avait imaginé que le poison de la division frapperait de cette manière. Aegon, sous les bons conseils de sa mère, avait renversé les règles de successions. Certes les entrechocs des armes ne résonnaient pas encore, néanmoins personne n’était dupe et déjà apparaissait lentement un drôle de jeu des alliances où Verts et Noirs s’affrontaient dans un conflit d’influence qu’il fallait impérativement remporter pour obtenir un avantage dans la guerre à venir et peut-être, avait-il encore la folie d’espérer, éviter le sanglant conflit qui se préparait. Pourtant au fond de lui-même, le prince légitime savait que quelque chose finirait par arriver, vu la capacité du camp antagoniste à faire preuve de dignité et d’honorabilité, la tragédie ne pouvait que violemment frapper. Le conseil restreint de la reine légitime Rhaenyra s’était réunis pour discuter des stratégies à appliquer pour prendre un ascendant sur le camp d’Aegon afin de renverser le cours de l’histoire. Jacaerys y avait fait une intervention remarquée, privilégiant l’envoi de dragons pour porter des messages plutôt que de corbeaux. Lucerys et lui comptaient prendre une part active aux évènements qui se déroulaient. Les deux frères étaient fait du même bois et ils ressentaient le besoin d’aider au mieux leur mère bien que le cadet connaissait plus de doutes que son aîné bien plus résolu sur la tenue de la guerre à conduire. Leur mère avait décidé de soutenir leur demande et dès l’aurore demain, chacun partirait dans une direction. Le premier rallierait le Val puis le Nord tandis que le second les Terres de l’Orage.  

Le reste de la fin de journée resta agité et Jacaerys percevait pleinement le poids des mots qui devraient se concrétiser en des actions réussies pour pouvoir espérer en finir rapidement avec la guerre. Il y avait une certaine crainte notable, néanmoins encore songeait-il que ce conflit ne serait que de courte durée. Les seigneurs de Westeros devraient rapidement se rallier à la reine légitime. Finalement la réunion fut ajournée. Peu après celle-ci, il tenta de rassurer sobrement son frère qui se montrait plus sceptique que lui sur la conduite de la guerre. Ils avaient un lien très fusionnel, ayant subi pendant longtemps les brimades des enfants d’Alicent. Cependant, il fallait reconnaître que Lucerys était plus sensible que son aîné, moins rempli de certitude alors qu’il était lui-même dragonnier et bon écuyer. C’était d’ailleurs le grand frère qui entraînait le cadet pour ce qui concernait le rudiment des armes. Il vit bien que ses paroles ne touchèrent pas vraiment Luc’ et il l’invita à aller voir Rhaenyra. Lui-même devait commencer à songer à se préparer pour son voyage demain.

Il quitta la pièce principale et s’engouffra dans les couloirs. L’un de ceux extérieur offrait une vue sensible sur le lieu où atterrissait les dragons. Alors qu’il avançait dans ce dernier faiblement éclairé par un astre nitescent dont la lumière parvenait difficile à percer les nuages, il se rendit compte de la présence d’une jeune femme, certainement valyrienne, qui semblait porter son regard vers les cieux. Le garçon avait déjà remarqué sa présence à plusieurs reprises en ces lieux et il semblait bien à Jacaerys que cette dernière était présente lors du conseil qui s’était déroulé il y a quelques instants. Preuve supplémentaire parmi une myriade d’autres que le Velaryon ne faisait toujours pas assez attention aux détails. De manière un peu malhabile, il la salua.  «Bonsoir, est-ce que c’est moi où bien ce lieu figure parmi tes préférés de Peydragon ? » Le tact n’était pas encore vraiment son fort si vous en doutiez. « Je suis désolé, je ne crois pas que nous nous soyons encore convenablement présenté…» Il essaye de reprendre de son sérieux, ayant le sentiment d’avoir commis un impair. « Je suis Jacaerys Velaryon, prince de Peydragon et vous êtes ?» demanda-t-il en affichant un léger sourire.
(c) DΛNDELION
Jacaerys Velaryon
Jacaerys Velaryon

Infos personnage♔ gif : Call upon the stars [ft. Daenhys Celtigar]  ConsciousMeaslyBeetle-size_restricted
♔ ft. : Thimotée Chalamet
♔ Date inscription : 02/11/2022
♔ Missives : 15
♔ Rang social : Noble
♔ Où suis-je ? : Peyredragon
♔ Situation maritale : Célibataire
♔ Métier : Prince de Peyredragon
Infos générales

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum